CLIMAT FERTILE !

Classé dans BANQUE et FINANCES, IMPACTS de PROXIMITE, INNOVATIONS par sur 13 septembre 2014 0 Commentaire

managers

Chaque entreprise a son climat comme la nature a les siens : très chaud ici, glacial ailleurs, ou tempéré. Certains sont propices aux belles récoltes alors que d’autres sont arides et peu productifs. Chaque entreprise a aussi sa météo, ses orages et ses jours de soleil, et tout cela dépend de nombreux facteurs, sur lesquels bien sûr les femmes et les hommes peuvent agir (s’ils en ont la volonté) mais dont il reste difficile d’appréhender toute la subtile combinaison. Voilà pourquoi nous devons vivre avec notre climat et notre météo, comme le font tous les paysans du monde…

Le Crédit agricole Pyrénées Gascogne est en ce moment en plein élan créatif. Ces périodes de germinations sont celles que je préfère : elles nous font faire chaque fois de belles avancées ! Il s’agit de donner de la banque un nouveau visage et de nouvelles expressions, en tirant profit des progrès déjà réalisés dans la relation avec nos clients, dans nos politiques d’impulsion de projets locaux responsables, dans nos réalisations concrètes dans les usages d’Internet et des services digitaux…

Toutes les équipes sont en train de concocter dans à peu près tous nos domaines d’action des choses nouvelles et parfois surprenantes. Je ne parle pas là de quelque innovation qui ferait du buzz sans changer la vie de tous les clients, mais d’une transformation à la fois générale et radicale, d’une « innovation globale » en quelque sorte. Conduits de façon cohérente et simultanée, ces changements vont modifier la relation à la banque ainsi que le contenu et l’accès à ses services en les rendant plus immédiats, plus modulaires, plus faciles.

digital

J’en ai assez dit pour éveiller la curiosité. Mais sans doute voudriez-vous un peu plus de détails ? Alors, Imaginez ! Imaginez que vous obteniez de n’importe-où, à n’importe quel moment, depuis votre mobile, un rendez-vous illico avec un conseiller spécialisé. Imaginez que votre agence bancaire devienne aussi sympa que le salon de votre domicile. Imaginez que vous puissiez chater avec votre conseiller depuis votre smartphone sans avoir à ouvrir un compte dans une banque sans agence. Imaginez que sortent de terre des quartiers construits en matériaux locaux, multigénérationnels et modulaires, à énergie positive. Imaginez un service-après-vente géré avec la même attention et la même personnalisation que la vente elle-même. Imaginez des outils simples et pratiques pour vous aider à préparer votre projet immobilier ou à équilibrer votre épargne. Imaginez que votre banque vous dise où est investi l’argent que vous lui avez confié. Imaginez que vous puissiez participer au capital d’entreprises locales actives dans la nouvelle économie. Imaginez que vous puissiez distribuer vos Tookets directement depuis votre appli bancaire (ça serait fort, ça, non ?)…

Tout cela et d’autres choses encore seront bientôt une réalité quotidienne pour nos clients. Nous y travaillons tous pour que tout le monde en profite et je ne manquerai pas de vous en parler ici. J’ai déjà présenté les produits d’épargne traçables et écoresponsables, la Banque du Tourisme, ETICOOP, mais je ne vous ai pas encore parlé de l’appli Basque. Je dois réparer cet oubli !

banque basque

Finalement, avec un climat favorable, l’innovation germe de partout…

A propos de l'auteur ()

Pour en savoir plus sur l'auteur, cliquez sur l'onglet "Qui suis-je ?".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *