ECOLE COOPÉRATIVE

L’Ecole Territoriale pour l’Innovation et la COOPération  (ETICoop) sera présentée aujourd’hui, pendant la « semaine des coopératives ». L’initiative vient des Caisses régionales de Crédit agricole mutuel d’Aquitaine et de Pyrénées Gascogne en partenariat avec l’ESTIA (Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées de Bidart), l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises de Pau et Bayonne), et l’Université Bordeaux IV (Chaire de Management des entreprises financières).

Il s’agit de favoriser sur nos territoires (Aquitaine et Pyrénées-Gascogne) la création d’entreprises à statut coopératif ou adoptant les valeurs coopératives dans leur mode de fonctionnement. Il s’agit aussi de développer des actions de recherche appliquée dans le domaine du management et de l’économie territoriale.

L’Ecole fédèrera les formations internes (salariés et administrateurs) des deux Caisses régionales en mettant en avant leurs spécificités coopératives, l’intrapreneuriat et l’innovation. l’ETICoop est une preuve de notre confiance dans le potentiel créatif des territoires et l’importance du modèle coopératif pour y susciter des initiatives et y créer du lien et de la valeur.

A propos de l'auteur ()

Pour en savoir plus sur l'auteur, cliquez sur l'onglet "Qui suis-je ?".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *