KWIXO ASSOCIATIONS

KWIXO, service de paiement et de transfert d’argent de personne à personne, lancé il y a deux ans (rappelez-vous, j’en parlais là), propose désormais un nouveau service pour les associations, KWIXO ASSOCIATIONS.

Les Associations loi 1901 et les Fondations reconnues d’utilité publique bénéficient désormais d’un ensemble d’outils qui vont leur simplifier la vie. KWIXO ASSOCIATIONS leur permet de gérer leurs campagnes d’appels à dons ou cotisations par l’envoi de courriels ou en plaçant sur leur site Internet un module dédié, d’acquérir les documents nécessaires (certificats médicaux par exemple), de faire connaître en ligne leurs opérations ponctuelles (en situation d’urgence par exemple), et même de vendre en ligne des produits dérivés.

Nous avons déjà adopté ce service en « pionniers » pour apporter de l’aide aux sinistrés des Hautes Pyrénées, mais l’opération lancée cette semaine avec le Pasteurdon est la vraie « première » nationale. Les dons versés via KWIXO ASSOCIATIONS pour ce Pasteurdon (jusqu’à ce soir 13 octobre) serviront au financement de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. FIA-NET Europe (KWIXO) a décidé de doubler les dons des particuliers réglés par KWIXO ASSOCIATIONS. Souscrivez ici : http://asso.kwixo.com/Pasteurdon

Collectez de l’argent. Créez en quelques clics une campagne en ligne (appel aux dons, cotisations, participation financière à un événement). Le destinataire reçoit un e-mail aux couleurs de votre association. Un lien le dirige sur le site KWIXO ASSOCIATIONS où il peut payer en ligne. Votre campagne lancée, vous suivez les résultats et relancez les non-répondants.

Appelez aux dons sur votre site. KWIXO ASSOCIATIONS s’installe très facilement. Il suffit de copier coller un code HTML généré automatiquement sur la page de paiement de votre site.

Si vous ne disposez pas de site Internet ou souhaitez relayez rapidement un événement, par exemple en cas d’appel urgent à la solidarité (inondation, tempête…), KWIXO ASSOCIATIONS vous permet de réaliser une page web et d’appeler des aides. Un exemple ici.

Le système propose au donateur des montants de paiement préenregistrés, ou de saisir un montant libre. Il permet aussi d’opter pour un paiement mensuel. Il estime automatiquement le « coût réel » pour le donateur au regard de la réduction d’impôt prévisible (66% du montant dans la limite de 20% du revenu imposable), et montre qu’un don de 20 € n’en coûte en réalité que 6 €. L’association disposera après les versements de toutes les informations pour adresser au donateur un reçu fiscal.

On souscrit ici associations@kwixo.com

A propos de l'auteur ()

Pour en savoir plus sur l'auteur, cliquez sur l'onglet "Qui suis-je ?".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *