LE BON SENS

Classé dans BANQUE et FINANCES, COOPERATION et MUTUALISME par sur 21 décembre 2010 3 Commentaires

Voilà la nouvelle signature du Crédit agricole… quasiment en primeur sur ce site… telle qu’elle a été présentée mercredi sous les applaudissements nourris des quelques 1500 dirigeants du Groupe, les élus représentant tous les sociétaires de nos Caisses régionales, les cadres dirigeants des Caisses régionales, de Crédit agricole S.A. et ceux des nombreuses filiales en France et à l’étranger.

Plusieurs mois de travaux collectifs, mutualisme oblige, ont conduit à affirmer cette ambition claire : « Devenir leader en Europe de la Banque Universelle de Proximité ». Il faut comprendre que le Groupe entend faire jouer toutes les synergies entre ses banques de proximité déjà présentes dans beaucoup de pays européens et ses banques spécialisées, qu’il s’agisse du crédit consommation, du crédit-bail, de la Banque privée, des assurances, de la gestion d’actif ou encore de la Banque de financement des grandes entreprises et d’investissement… Ensemble, se mettre au service de l’économie réelle, de tous les acteurs des territoires où le Crédit agricole, sous une marque ou une autre, est implanté, en partageant la volonté de servir ses clients en leur étant avant tout utile, en se centrant sur leur satisfaction, avec pour cela une obligation d’éthique dans le conseil et de reconnaissance.

Retour sur le passé avec le retour du «Bon sens» ? Non, si on regarde toutes les innovations et les nouveaux métiers que le Groupe développe et a en projet pour les prochaines années (regardez la question du jour de notre calendrier de l’avent). Oui, si on y voit la volonté d’entretenir ce qui a fait la force du Groupe, une utilité indiscutable au cours des précédentes décennies pour tous ses clients, son engagement dans l’économie même en périodes de crise, et cette capacité à «faire entrer» toutes les clientèles, tous les français, dans des usages nouveaux, disons «modernes». Un accompagnement sur la durée que le Crédit agricole entend bien continuer. A ce titre, oui, c’est de la continuité, et c’est inspiré des valeurs mutualistes les plus agissantes… Lire plus ici…

A propos de l'auteur ()

Pour en savoir plus sur l'auteur, cliquez sur l'onglet "Qui suis-je ?".

Commentaires (3)

Url de rétrolien | Flux RSS des commentaires

Sites qui pointent vers ce billet

  1. Tweets that mention LE BON SENS -- Topsy.com | 21 décembre 2010
  2. ASSEMBLÉE 2011 | 1 avril 2011
  1. letemplier dit :

    on vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’ année et nos meilleurs voeux pour 2011
    Le jeu du calendrier de l’ avent est très complexe, j’ ai abandonné
    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *