MERCI !

Plus de 150 suggestions ont été postées sur notre site, « boîte à idées » modèle 2.0, dite www.lespritdeservice.fr. Un immense MERCI pour vos nombreuses contributions ! Toutes ces suggestions ont été lues, relues, et beaucoup parmi vous ont voté pour l’une ou l’autre. A partir de ces  idées, de vos choix, mais aussi de toutes les suggestions produites par des groupes de salariés de Pyrénées Gascogne (plus de 600 personnes ont participé), nous travaillons maintenant à mettre en forme notre nouveau Projet, et à en préparer la concrétisation.

Car il faut concrétiser ! Parce que notre volonté est bien de vous offrir la banque coopérative, concrètement ! Cela passe par de la volonté, beaucoup, celle d’apporter les services dont les familles, les entrepreneurs, les associations, les collectivités locales, ont besoin pour agir sur nos territoires et y réaliser leurs projets. Cela passe aussi pour nous par du travail, des changements, des remises en cause de certitudes ou d’habitudes, et par des coopérations entre nous et…  avec vous ! Nous apporterons au fil des semaines des preuves de cette volonté et de ces concrétisations. Et nous continuerons de vous demander votre avis, parce que nous savons que la « banque qu’il vous faut » ne se construira pas sans vous. Sans partage, sans confrontation, sans co-construction, il ne peut pas y avoir d’Esprit de Service !

Une preuve ? La première promotion d’ETICoop qui a célébré le lancement des premières formations. C’était à Bordeaux (je rappelle que l’Ecole Territoriale pour l’Innovation et la Coopération est un projet commun aux Caisses de Crédit agricole mutuel d’Aquitaine, Charente-Périgord et Pyrénées-Gascogne auquel participent les Universités de Pau et Bordeaux et plusieurs associations). Dix entrepreneurs participent à cette première édition et confrontent leurs projets au regard des autres et de coachs. Tout cela pour rassembler toutes les chances de réussite. Pour en savoir plus c’est ici (site officiel d’ETICoop) ou encore là (Page FaceBook). Voici quelques photos de l’évènement…


A propos de l'auteur ()

Pour en savoir plus sur l'auteur, cliquez sur l'onglet "Qui suis-je ?".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *