NOUVEL ELU

Depuis ce vendredi 28 mars, Pyrénées Gascogne a un nouveau Président en la personne de Marc Didier. Celui-ci succède à Jean-Claude Rigaud qui, atteint par la limite d’âge, ne se représentait pas. Marc Didier, âgé de 48 ans, est exploitant agricole à Manciet dans le Gers. Administrateur du Crédit Agricole depuis 1988, Vice-président de la Caisse Locale Armagnac, il est membre du Conseil de notre Caisse régionale Pyrénées Gascogne depuis 2004.

Les premiers mots du nouveau Président après son élection ont été pour son prédécesseur à qui il a rendu hommage pour tout le travail réalisé. Il a souligné l’importance de l’action des Caisses locales sur le territoire qu’il convient d’encourager, soutenir et valoriser. Il a insisté sur la complémentarité entre l’engagement des élus de terrain et celle des salariés, appelant à plus de coopérations et synergies. En exprimant le vœu que Pyrénées Gascogne continue d’être toujours en anticipation sur les évolutions de son territoire et sur les attentes de ses habitants, il a invité à entretenir la culture d’innovation qui caractérise notre banque coopérative depuis de nombreuses années.

Ce passage de témoin intervient alors que notre Caisse régionale vient de passer le cap de 70% de clients sociétaires. La volonté si souvent exprimée par Jean-Claude Rigaud de construire « une banque coopérative, concrètement » a été à l’origine de réalisations qui ont marqué ces dernières années et souvent fait école : la Carte sociétaire, le Livret sociétaire, les Tookets, ou encore l’investissement dans les énergies renouvelables, la Fondation Took’eur et la Banque du tourisme. Nul doute que Marc Didier aura à cœur, dans la nouvelle période qui s’ouvre, de voir la banque donner de nouvelles expressions coopératives à la fois contemporaines et utiles à nos territoires.

A propos de l'auteur ()

Pour en savoir plus sur l'auteur, cliquez sur l'onglet "Qui suis-je ?".

Commentaires (1)

Url de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Denis PASCAL dit :

    Bonjour Jean,

    Avec un message de retard… eh oui, les municipales aussi.

    Permettez-moi d’adresser mes sincères félicitations pour cette passation réussie.

    Les fondations demeurent stables, la direction reste charpentée… un avenir durable se profile pour consolider un grand territoire inter-régional.

    Un Mutualiste Pyrénées Gascogne Risclois depuis 1985 et Yvracais en Gironde depuis 1991.

    Fidèlement vôtre.
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *