Devenir Sociétaire

Avec chaque commune, chaque canton, du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques, le Crédit agricole mutuel Pyrénées Gascogne entretient depuis un siècle des liens de solidarité et de réciprocité. Il y soutient les initiatives et agit pour le développement et l’amélioration du cadre de vie. Il crée en retour des emplois et des services nouveaux.

Ce développement mutuel se fait par nos Caisses locales. Elles perçoivent au jour le jour vos attentes et vos besoins. C’est par elles que  les sociétaires, clients qui ont décidé de participer à la vie de leur banque, donnent leur avis et influencent notre politique commerciale.

En devenant sociétaire, vous donnez du poids à l’action de votre Caisse locale et vous contribuez à orienter nos actions. Le sociétariat est le lien indispensable, humain, permanent, actif, entre la banque et ceux qui l’utilisent. Il est la condition indispensable à l’exercice du mutualisme.

La part sociale est le témoin de ce lien fort et durable entre le sociétaire et sa banque. Elle est témoin de la volonté de service et d’adaptation permanente aux besoins des clients. Elle est témoin de la transmission des utilités de la banque sur la durée aux générations nouvelles. En devenant sociétaire, vous nous encouragez à soutenir les initiatives de nos villes, de nos villages, de nos quartiers. Vous bénéficiez aussi d’avantages qui vous sont réservés en contrepartie :

- La Carte sociétaire offre un signe de reconnaissance. Elle abonde à chaque utilisation un fonds de soutien aux associations locales. Elle vous fait bénéficier à chaque utilisation d’une réduction sur le prix de sa cotisation.

- Le Livret Sociétaire permet d’épargner en toute sérénité, puisque le capital déposé est garanti et disponible à tout moment. Les fonds ainsi collectés sont entièrement utilisés pour financer les jeunes entreprises du territoire. De plus, les sommes déposées produisent des Tookets. Le Tookets est une monnaie solidaire que le client reçoit de sa Banque coopérative et qu’il donne à des associations. Celles-ci bénéficient ensuite une aide financière en échange des Tookets dont elles disposent.

- Les Parts sociales sont rémunérées (3,25% versés en 2009, 3% en 2010, 3% en 2011, 3% en 2012) et permettent de souscrire des Certificats Coopératifs d’Associé (CCA) qui se valorisent tous les six mois au rythme des résultats financiers de la banque.

En cliquant ici, vous pouvez devenir Sociétaire et rejoindre les 312.234 clients de Pyrénées Gascogne déjà membres de la Caisse locale de leur canton.