SOCIÉTAIRE SOLIDAIRE

Classé dans COOPERATION et MUTUALISME par sur 23 mars 2011 0 Commentaire

C’est la période des Assemblées générales de Caisses locales. Temps fort de la vie coopérative et mutualiste, comme je le disais ici. Et en ce premier trimestre 2011, nous enregistrons la 100.000ème carte sociétaire. Beau succès. Une initiative lancée il y a quatre ou cinq ans déjà par la Commission mutualiste de la Fédération Nationale du Crédit agricole. Plusieurs Caisses ont pris l’idée au sérieux, dont Pyrénées Gascogne, leader dès la première heure. Il y a aujourd’hui 450.000 cartes sociétaires distribuées en France…

Pour en savoir plus sur la remise de ce prix, regardez le petit film qui est là. Et lisez le site de l’agence de Saint-Jean-de-Luz puisque la cliente qui a souscrit la 100.000ème carte en est cliente.

Une carte solidaire ? Oui, puisque quand à chaque utilisation le porteur gagne 2 cents d’Euro de réduction sur sa prochaine cotisation, nous versons 2 cents d’Euro à une association du territoire.  Deux gagnants, le porteur et l’association, égal à égal, c’est ce qu’on appelle le gain « mutuel ». Et cette idée fait du chemin.

Bientôt, Pyrénées Gascogne va proposer à ses clients d’autres produits  solidaires. Et comme le monde avance, nous avançons aussi. Et le TOOKAM nous fait avancer avec ses comptes à TOOKETS intégrés. La solidarité n’est plus en option, elle est générée automatiquement avec la relation bancaire. Et le client choisit lui-même l’association qu’il souhaite voir aider. Il agit en quelque sorte par procuration, il est associé, il donne le sens. Bienvenu dans un monde plus interdépendant où le client a le pouvoir de choisir et décider. Bienvenu dans la coopérative du 21° siècle…

A propos de l'auteur ()

Pour en savoir plus sur l'auteur, cliquez sur l'onglet "Qui suis-je ?".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *