TOOKETS PREMIERE

Ce soir même, à Serres-Castet, près de Pau, l’événement : première remise des TooKets aux associations bénéficiaires. La nouvelle monnaie sociale et solidaire a séduit, et plus encore. Je vous refais le film.

Au début était le TooKam qui est venu bousculer la banque et rappeler à tous qu’après tout, un banquier est un être humain, capable d’émotion et de plein de sentiments très avouables. Il peut même tchater, c’est dire ! Puis le TooKam, contre toute attente, pond le TooKets, un truc bizarre qui, offert à des clients, est transmissible à des associations, puis convertible pour ces dernières bénéficiaires (et seulement par elles) en Euros sonnants et trébuchants. Et voilà…

Et voilà que le TooKets, jeune et ambitieux, bien qu’animé par la plus grande des affections vis-à-vis du TooKam géniteur, n’en veut pas moins vivre sa vie et fugue… Incroyable ! Et on le rencontre partout : à Oloron, à Paris, le voilà qui se médiatise, se pâme, et se met à croire en son destin. De là, un programme d’émission de TooKets pensé pour les salariés de Pyrénées Gascogne et dont les bénéficiaires sont 9 associations du territoire.

Chaque association a, ce soir, pris le temps de préciser ses objectifs, sa mission, et ses priorités. Et un chèque en TooKets lui a été remis très solennellement, témoin de la volonté des salariés de lui apporter leur soutien. Ainsi le lien d’entreprise à association s’est concrétisé par l’action de plus de 1000 salariés de Pyrénées Gascogne…. On continue !

A propos de l'auteur ()

Pour en savoir plus sur l'auteur, cliquez sur l'onglet "Qui suis-je ?".

Commentaires (1)

Url de rétrolien | Flux RSS des commentaires

Sites qui pointent vers ce billet

  1. BANQUE 2.0 = RELATION AUGMENTEE | 2 juillet 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *