TOOKI, ESPRIT DE SERVICE

Classé dans ACTUALITES et HUMEURS par sur 5 octobre 2013 3 Commentaires

Les agences de Pyrénées Gascogne ont fermé leurs portes plus tôt que d’habitude ce vendredi 4 octobre, mais c’était pour la bonne cause ! Une grande réunion pour lancer notre Projet d’entreprise « L’Esprit de Service ». Je ne vais pas relater tout ce qui a pu se dire, s’entendre, se partager lors de cet événement, mais seulement vous faire découvrir trois nouveautés.

La première, c’est TOOKI. Sorti de son œuf sous les applaudissements (Vidéo en cliquant sur l’image), ce volatile sympathique, un peu exotique, malicieux et espiègle (normal pour un fiston de TOOKAM), nous invite à imaginer et innover. La nouvelle mascotte de Pyrénées Gascogne, aux couleurs du Crédit agricole, nous rappelle que nous faisons partie d’un grand Groupe et que nous devons coopérer. Son écharpe et son béret, c’est pour que nous n’oublions pas que nous travaillons pour nos territoires et nous inciter à prendre de la hauteur et atteindre les sommets ! TOOKI, c’est tout ça, c’est le territoire, l’innovation, la coopération, le sens de l’effort, le sens de l’autre, le sens de l’humour. C’est l’Esprit de Service…

Autre première, l’arrivée remarquée du premier camion conseil de Pyrénées Gascogne. L’animal est suffisamment voyant pour ne pas passer inaperçu sur les routes de Gascogne, de Bigorre, du Béarn et du Pays Basque. A l’intérieur, et Gilles Sixou, patron commercial, l’a montré, il est plus feutré et plus discret. Grâce à sa parabole, il capte et donne accès aux sites de Pyrénées Gascogne. Des tablettes, des smartphones, et il est possible d’apporter du conseil partout, ou presque…

Troisième nouveauté, et elle est importante pour vous qui lisez ce blog, notre nouveau site d’information. Très belle réalisation des équipes de la communication et d’Immersive Lab qui méritent tous nos compliments. Je vous invite à le visiter en cliquant ici ou sur l’image pour avoir une vision globale de tout ce que les équipes de Pyrénées Gascogne produisent, en agences comme dans les services, et de tout ce qui est diffusé sur les réseaux sociaux (Le Social Wall est à cette adresse). Nous valorisons le territoire, nous informons sur chaque thème, bref, nous avançons.

L’Esprit de Service, la banque mobile, les usages du net… Nous préparons la banque qui vient, responsable, territoriale, utile. Et nous le faisons avec la conviction que la banque coopérative, proche des gens, inspirée par ses clients-sociétaires, peut seule donner des preuves concrètes de cette volonté de service. Notre Président, Jean-Claude Rigaud, nous appelle inlassablement, depuis des années, à en donner des preuves. Nous le faisons, nous le ferons encore. Vendredi, il a salué le 300.000ème sociétaire ! Esprit de Service et Esprit Coopératif, c’est finalement la même chose…

A propos de l'auteur ()

Pour en savoir plus sur l'auteur, cliquez sur l'onglet "Qui suis-je ?".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *