TROUVER UN EMPLOI SUR LE WEB

Classé dans ACTUALITES et HUMEURS, INNOVATIONS par sur 12 septembre 2013 1 Commentaire

Une nouvelle fois, Pyrénées Gascogne propose une réunion en 3D ce qui veut dire que vous pouvez y participer depuis chez vous. Il s’agit d’un des évènements créés dans la cadre de l’Université Clients. Le thème retenu pour la prochaine rencontre est celui de la recherche d’emploi sur le web. Que faut-il savoir pour réussir ?

Vous êtes étudiant ou jeune diplômé à la recherche d’un emploi ? Vous devez affronter une situation difficile et aimeriez bénéficier de conseils ? Par exemple, quels outils devez-vous utiliser pour effectuer une recherche d’emploi sur le web ? Ou comment pouvez-vous gérer votre identité numérique pour intéresser un recruteur ? Vous pouvez faire comme vous le sentez, bien sûr. Mais il n’est pas inutile de savoir ce qu’en pensent des professionnels du recrutement…

Pyrénées Gascogne organise une rencontre avec des experts en recherche d’emploi sur le web et en e-réputation.

Jeudi 19 septembre 2013 à 18h00
« IDENTITE NUMERIQUE ET RECHERCHE D’EMPLOI 2.0 »
(durée 1 heure)

Vous pourrez poser vos questions et ils y répondront. Seront présents Wizbii, réseau social professionnel pour étudiants et jeunes diplômés qui sera représenté par Benjamin Ducousso et Capt’in, cabinet de Conseil et Formation 2.0 qui sera représenté par Catherine Epstein.

Pour vous inscrire, c’est simple, cliquez sur l’image ci-dessous. La participation ne demande aucun équipement particulier. Votre navigateur suffit pour accéder à l’univers 3D. Vous pourrez lire les slides en cliquant sur l’image et il est plus confortable de disposer d’un son correct. La réunion se tient dans la salle NOTOS. Il est d’usage en fin de réunion de nous retrouver dans le patio…


A propos de l'auteur ()

Pour en savoir plus sur l'auteur, cliquez sur l'onglet "Qui suis-je ?".

Commentaires (1)

Url de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Denis PASCAL dit :

    Que ce soit nos territoires ou nos Régions, placés aujourd’hui dans l’espace international, de nouveaux savoir-faire dans le vaste secteur du numérique comme le e-commerce que vous avez su développer avec « Square-Achat » sont prometteurs d’activités.

    Chacun des chercheurs d’emploi intéressés par ces activités peuvent maintenant imaginer et développer de nouveaux savoir-faire autour de ce service : stratégie commerciale, analyse de données, marketing de performance, design, stratégie de marque, développement de contenu, smart-phone, études de marché, gestion de la relation client, outils de recherches, outil d’évaluation et gestion médias sociaux… C’est ce que j’ai découvert avec votre e-commerce et le contact direct avec le client, une interactivité et convivialité aussi proche que dans un « magasin » et davantage quand ils m’appellent en direct depuis le terrain… un besoin immédiat et parfaitement adapté, ils demandent. Un espace e-commerce disposant d’outils de lecture et d’évaluation capable de gérer de façon accessible un « honnête » référencement.. de quoi encourager les jeunes diplômés enclins à participer à ce grand mouvement numérique qui s’épanouit chaque jour alors que s’installent les technologiques les plus prometteuses comme la 4G et la fibre optique.

    Félicitation pour votre contribution modeste mais combien utile à chacun des jeunes demandeurs d’emploi. Le monde de la banque continue de s’investir au service des autres, en dehors de son champ d’activité traditionnel, bravo!

    La conjoncture est difficile et la pente est rude, mais en s’y mettant tous, on va bien finir par y arriver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *